Une identité visuelle donne de la valeur à votre organisation/marque
L’identité visuelle d’une marque se compose d’un logo, d’une police de caractères, de visuels et/ou d’illustrations, de codes couleurs et règles graphiques propres. Elle caractérise votre image de marque.
Le logo, socle de votre identité visuelle
Un logo efficace doit :
- répondre à vos objectifs de communication
- refléter le positionnement de votre entreprise
- être unique
- conserver sa visibilité et son impact sur tous vos supports
- résister aux modes.
Et une ligne graphique ?
La ligne graphique correspond aux règles de mise en page de vos supports de communication :
- traitement des visuels
- grille de mise en page
- position du logo
- utilisation des couleurs...
Ces règles sont formalisées dans une charte graphique (ou livre de normes) qui garantit une cohérence graphique à tous vos supports.
Les + d’Expansion
Pour développer une identité visuelle forte, Expansion se base sur une méthodologie éprouvée :
- Audit visuel et diagnostic de votre image
- Proposition de plusieurs axes créatifs comprenant les éléments constitutifs d’une identité visuelle : logo, couleurs, style, typographie…
- Finalisation d’un axe et déclinaison sur divers supports
- Développement éventuel d’une charte graphique
- Accompagnement dans l’enregistrement et le dépôt de votre marque (facultatif)
Vos avantages avec Expansion :
- De nombreuses références en création d’identité visuelle dans des secteurs très variés
- Une équipe de designers créatifs
- Le respect de la méthodologie pour la création d’une identité visuelle
- Une réflexion en amont par rapport à votre positionnement et à votre stratégie
- Un bon rapport qualité/prix
Besoin de professionnaliser votre image de marque ?
8 bonnes raisons de créer une identité visuelle forte
Améliorer durablement l’image de votre organisation/marque
Accroître votre notoriété
Véhiculer avec force et clarté votre positionnement
Augmenter le sentiment d’appartenance et la fierté de vos collaborateurs
Réduire les coûts de votre communication en augmentant sa cohérence
Améliorer l’impact de vos actions publicitaires
Fédérer différents publics cibles
Séduire vos clients