Mesurer la satisfaction instantanée de vos clients

La borne de satisfaction et la tablette de satisfaction sont deux outils de mesure de la notion de satisfaction client. Ils permettent de donner la parole à vos clients, de manière instantanée, à la suite d’une visite dans un point de vente, d’une participation à un évènement, etc.

En complément d’une étude de satisfaction, la tablette ou la borne de satisfaction évalue l’expérience client, via un feedback à chaud.

Les avantages de l’utilisation de bornes ou de tablettes tactiles sont :

  • la facilité d’utilisation par vos clients, qu’ils soient B2C ou B2B ;

  • l’accessibilité permanente du questionnaire (3G/4G, Wi-Fi ou hors-connexion) ;

  • la rapidité de mise en place de l’enquête et de la collecte des données ;

  • la personnalisation des questions (utilisation de smileys, d’images, de symboles, etc.) ;

  • la possibilité de comparaison des données par jour ou par point de vente, via un reporting dynamique en temps réel (ou après chaque synchronisation si la borne ou la tablette fonctionne hors-connexion).

Notre service en matière de bornes de satisfaction

Nous proposons une méthodologie personnalisée et une équipe d’experts qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.

  • La construction d’un questionnaire

  • La configuration d’un logiciel de gestion d’enquêtes

Ce logiciel d’enquêtes permet de configurer les questionnaires, de personnaliser les questions (avec des smileys, des images, des symboles, etc.), de gérer l’administration de l’enquête, de collecter les données et de traiter et analyser les résultats.

  • La mise en place du dispositif :

    • Location ou achat de bornes ou de tablettes tactiles.

    • Montage du matériel sur place et installation d’une application dédiée.

    • Choix d’un lieu d’emplacement, afin de s’assurer de la visibilité du matériel (dans une salle d’attente, à l’accueil, à proximité d’une caisse ou d’un stand lors d’un évènement, etc.).

  • La conception d’un reporting dynamique

Exemples d’utilisation de bornes tactiles mises en place par l'agence Expansion

Les bornes et les tablettes de satisfaction sont particulièrement utilisées dans divers domaines d’activité.

  • Les bornes de satisfaction dans les points de vente

    • Que vous possédiez des commerces ou des franchises, vous pourrez évaluer le respect des standards et récolter les bonnes pratiques et les pistes d’amélioration de vos collaborateurs.

  • Les bornes de satisfaction dans les pharmacies

    • De nos jours, les pharmacies se livrent à une concurrence féroce provenant de la croissance de l’e-commerce et de l’arrivée de nouveaux acteurs. Il est, dès lors, déterminant d’évaluer et d’agir sur la qualité de l’accueil et de l’expérience client.

  • Les bornes de satisfaction dans les événements/salons

    • Que vous organisiez un événement ou que vous possédiez un stand lors d’un salon, vous pourrez évaluer la satisfaction de vos visiteurs, de vos clients et/ou de vos prospects. Vous pourrez également collecter quelques coordonnées et identifier leurs profils.

  • Les bornes de satisfaction pour le service public

    • Soyez à l’écoute et donnez la parole aux citoyens, que vous soyez une administration, une commune, un organisme public, semi-public ou parapublic, un transport public ou un hôpital.

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