Année 2023

SEMAINE DE LA FRITE

Objectif

La «Semaine de la Frite» vise à célébrer les différents acteurs de l’industrie de la pomme de terre en Belgique, notamment les agriculteurs, les transformateurs, les éplucheurs et les frituristes. L’objectif est de mettre en avant leur métier et de promouvoir le savoir-faire belge dans la fabrication des frites.

Intervention

Pour atteindre ces objectifs, une campagne promotionnelle a été déployée, comprenant des spots radio et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. De plus, une lettre d’information a été envoyée aux acteurs de l’industrie pour les informer de l’événement, et un kit de communication a été mis à leur disposition sur le site web de la Semaine de la Frite. Un concours a également été organisé, offrant la possibilité de gagner un an de frites gratuites.

Résultats

Plus de 150 friteries participantes.

L'APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité) vise, entre autres, à faire connaître et apprécier les spécificités de l'agriculture wallonne et à en développer une image positive, à promouvoir ses entreprises et ses produits et à développer des actions pédagogiques.

Services

SEMAINE DE LA FRITE
SEMAINE DE LA FRITE