Année 2023

CAMPAGNE ZONE 20

Objectif

En mai 2020, la ville de Namur a introduit une zone 20 au centre-ville, et l’objectif était d’informer efficacement les différents publics (piétons, cyclistes, automobilistes) sur la signification et les raisons de cette zone à 20 km/h.

Intervention

Une approche créative a été adoptée, avec la création de trois types d’affiches ciblant les enfants, les personnes à mobilité réduite, les travailleurs et les livreurs, toutes affichées en différents endroits de la ville. De plus, une vidéo a été produite, mettant en scène deux influenceurs namurois, Marius Rosière et Coline BLF. Le tournage a eu lieu sur place, avec la mise en place d’un faux radar pour sensibiliser les automobilistes à la nouvelle limitation de vitesse. 

Résultats

Cette campagne de communication a visé à rendre la zone 20 plus compréhensible et à encourager le respect de la limite de vitesse dans le centre-ville de Namur.

La Ville de Namur a entrepris des démarches de présentation des différents projets d’aménagement urbain à venir auprès de ses citoyens.

Services

CAMPAGNE ZONE 20
CAMPAGNE ZONE 20
CAMPAGNE ZONE 20
CAMPAGNE ZONE 20