Année 2015

Plan de communication pour une intercommunale

Objectif

  • Systématiser et optimiser sa communication par l’élaboration d’un plan de communication pour qu’elle soit plus efficace
  • Augmenter de 100 adhésions le nombre actuel de membres
  • Accroître l’utilisation des produits et services par ses membres (cross-selling)

Intervention

  • Développement d’un plan de communication visant deux cibles prioritaires : les villes et communes de Wallonie et les CPAS
  • Création d’un concept
  • Réflexion stratégique quant aux noms des produits
  • Plan rédactionnel
  • Webdesign de leurs sites clients
  • Réalisation de différents supports : plaquette, présentation PPT, annonces pour l’événement IMIO Day, fiches produits éditées pour le Salon des Mandataires, farde…

Résultats

  • Des outils utiles à leur communication
  • Des suggestions pertinentes dont la plupart a été réalisée

iMio est une intercommunale qui, par la mutualisation des moyens et le partage des ressources, offre aux pouvoirs publics wallons une gamme de produits et services IT de qualité, innovants et flexibles.

Services