Année 2012

Gestion du site Internet et des campagnes de webmarketing

Objectif

  • Amener des visiteurs qualifiés sur le site Internet
  • Optimiser la présence de Jumatt sur le web pour apporter une information de qualité à ses clients potentiels et les encourager à prendre rendez-vous

Intervention

  • Création, optimisation, monitoring et reporting de campagnes de webmarketing (Google AdWords, Facebook Ads, e-mailing…)
  • Développement du volet Internet (ergonomie, contenu), création d'un nouveau CMS pour une gestion de site autonome, optimisation du site pour un référencement naturel, intégration des demandes de contact depuis le site avec le CRM de Jumatt, gestion de contenu...
  • Suivi des résultats du site web et des différentes campagnes de webmarketing menées (conversions)

Résultats

  • La campagne Google AdWords génère +/- 35 % des formulaires de contact, pour un coût par clic réduit.
  • Le site a vu le nombre de ses visites augmenter de 40 % des visites par rapport à 2009 et de 18 % par rapport à 2011.
  • Plusieurs dizaines de demandes d'informations sont observées chaque semaine, ainsi que la création de contacts utiles
  • En 2014, le référencement naturel amène plus de visites que le référencement payant (inversion de la tendance).

Jumatt est spécialisé dans la construction de maisons à ossature bois depuis plus de 50 ans.

Services